no pic

Alizée Divialle

Ses publications :

Booster le commerce : enrichir l'expérience client
Masterclass

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Par Alizée Divialle

Frank Rosenthal s'est ici intéressé à deux cas d'école Mall of America, un centre commercial gigantesque, et Room & Board, un vendeur de meubles made in America.

Booster le commerce : exceller dans son métier
Masterclass

Booster le commerce : exceller dans son métier

Par Alizée Divialle

Pour ce premier registre, c'est à CVS et Walgreens que Frank Rosenthal s'est intéressé. Deux cas inspirants dans le domaine de la santé.

Booster le commerce avec Frank Rosenthal
Masterclass

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Par Alizée Divialle

Au programme de cette Masterclass inspirante : 10 idées " made in USA" à destination de tous les retailers français, toutes illustrées par deux cas concrets.

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale
Masterclass

L'écriture digitale : construction d'une ligne éditoriale

Par Alizée Divialle

Discours publics, chats, vidéos, réseaux sociaux : les canaux de communication sont si nombreux qu'il est aisé de s'y perdre. Pour conserver une communication cohérente à [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne
Masterclass

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Par Alizée Divialle

Corporate purpose, brand content, customer content, ... Jeanne Bordeau, l'auteure du livre "Le langage, l'entreprise et le digital", revient sur ces nouveaux formats de communication [...]

L'écriture digitale : paroles de dirigeants
Masterclass

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

Par Alizée Divialle

Désormais premiers ambassadeurs de leur marque, les dirigeants doivent entraîner dans leur sillon l'ensemble de leurs collaborateurs. Avec un objectif en tête : séduire les [...]

Innovations mobiles 2016
Web reportage

Innovations mobiles 2016

Par Alizée Divialle

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu à Barcelone. Un évènement dédié à tous les acteurs du marketing mobile.

Travel Management : L'avenir de la profession
Web reportage

Travel Management : L'avenir de la profession

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Travel Management : Les enjeux stratégiques
Web reportage

Travel Management : Les enjeux stratégiques

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Travel Management : Le Total Cost of Travel
Web reportage

Travel Management : Le Total Cost of Travel

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Travel Management : La RSE
Web reportage

Travel Management : La RSE

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Travel Management : Le bleisure
Web reportage

Travel Management : Le bleisure

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Travel Management : Les problématiques de la profession
Web reportage

Travel Management : Les problématiques de la profession

Par Alizée Divialle

Travel managers, décideurs achats et fournisseurs de solutions innovantes : les acteurs de cet écosystème en constante évolution échangent et partagent leurs bonnes pratiques. [...]

Retail : ce qu'il fallait retenir du Retail Big Show 2016
Web reportage

Retail : ce qu'il fallait retenir du Retail Big Show 2016

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel
Web reportage

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : 3 startups à surveiller
Web reportage

Retail : 3 startups à surveiller

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's
Web reportage

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez la startup Scala
Web reportage

Retail : découvrez la startup Scala

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez la startup Tulip
Web reportage

Retail : découvrez la startup Tulip

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement avec notre envoyée spéciale, [...]

Retail : 3 tendances clés
Web reportage

Retail : 3 tendances clés

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba
Web reportage

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Par Alizée Divialle

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement avec notre envoyée spéciale, [...]

Laboratoire de l'expérience client : Prospective
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : Marketing prédictif
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Marketing prédictif

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : Réalité augmentée et virtuelle
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Réalité augmentée et virtuelle

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : Intelligence Artificielle et bots
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : Intelligence Artificielle et bots

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]

Laboratoire de l'expérience client : La relation client de demain
Web reportage

Laboratoire de l'expérience client : La relation client de demain

Par Alizée Divialle

Organisé par Publicis et les Echos du 30 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblait dans un même lieu pas moins de 5 000 startups et une quinzaine de grands groupes [...]