Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Alizée Divialle

Ses publications :

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal
Talents

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

Par Alizée Divialle

Shoptalk et le média Marketing réunissaient, le 4 juillet, dix directeurs e-commerce, marketing et retail de grandes enseignes autour d'un think tank dédié au parcours client. [...]

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests
Masterclass

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque
Masterclass

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

Choisir un nom de marque 1/3 - Les recherches préliminaires
Masterclass

Choisir un nom de marque 1/3 - Les recherches préliminaires

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile
Talents

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Par Alizée Divialle

Pénétrer le marché du mobile ? Un défi relevé avec brio par la marque Wiko qui, avec 3 millions de téléphones vendus en 2016 en France, est aujourd'hui le deuxième vendeur [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : l'entretien
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : l'entretien

Par Alizée Divialle

L'entretien, dernière ligne droite avant de décrocher le job de vos rêves, est un exercice périlleux. Christel de Foucault fait le point sur cette étape dans la quatrième, [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Par Alizée Divialle

Seulement 20% des postes sont pourvus grâce aux annonces. C'est sur les 80% restant, et la manière d'y accéder, que Christel de Foucault se penche dans la troisième partie [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation

Par Alizée Divialle

Aborder la recherche d'emploi comme un jeu ? C'est le parti pris de Christel de Foucault. L'ex-recruteuse consacre la première partie de cette Masterclass à la préparation [...]

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?
Masterclass

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?

Par Alizée Divialle

Face à la prédominance de la technologie dans la publicité digitale - Marketing prédictif, programatique, ... - , on est aujourd'hui en droit de se demander si elle se passera [...]

Publicité digitale : comment réenchanter les internautes ?
Masterclass

Publicité digitale : comment réenchanter les internautes ?

Par Alizée Divialle

Publicités moins intrusives, mieux intégrées dans leur environnement et plus créatives : la preuve, par des exemples concrets, qu'il est possible de remettre l'internaute [...]

Publicité digitale : les indicateurs de performance pertinents
Masterclass

Publicité digitale : les indicateurs de performance pertinents

Par Alizée Divialle

Taux de conversion, taux de rebond, effet post-impression, approche last click, ... Jérôme Sutter décrypte pour nous ce langage quelque peu barbare et s'attarde sur les indicateurs [...]

Booster le commerce : le mot de la fin
Masterclass

Booster le commerce : le mot de la fin

Par Alizée Divialle

Après nous avoir inspirés et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage, Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour "Booster le commerce".