Shoptalk et le média Marketing réunissaient, le 4 juillet, dix directeurs e-commerce, marketing et retail de grandes enseignes autour d'un think tank dédié au parcours client. [...]
Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]
Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque
Par Alizée Divialle
Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]
Choisir un nom de marque 1/3 - Les recherches préliminaires
Par Alizée Divialle
Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]
[Vidéo] Mazars dévoile les stratégies marketing de sa marque employeur
Par Alizée Divialle
Le point sur les nouveaux challenges de la marque employeur face à l'arrivée de la génération Y sur le marché du travail. Avec Marie Coudié, Head of International Brand Communication [...]
[Vidéo] Eric Léandri, Qwant : "Marques, investissez dans le Privacy by design !"
Par Alizée Divialle
Partager et échanger sur le web tout en protégeant ses données personnelles, c'est possible ? Le point avec Eric Léandri, Président et cofondateur du moteur de recherche [...]
[Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris
Par Alizée Divialle
Les marques font de plus en plus appel à des stars d'internet et des réseaux sociaux pour les représenter auprès de leur cible. Benoit Ménard, Directeur de la Newsroom Adidas [...]
[Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21
Par Alizée Divialle
Près de 80 000 fans sur Facebook, 15 000 abonnés sur Instagram et 9 000 sur Twitter, Century 21 s'investit depuis 7 ans sur les réseaux sociaux. Le point sur la stratégie [...]
[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile
Par Alizée Divialle
Pénétrer le marché du mobile ? Un défi relevé avec brio par la marque Wiko qui, avec 3 millions de téléphones vendus en 2016 en France, est aujourd'hui le deuxième vendeur [...]
[Vidéo] Birchbox, la personnalisation au centre de la stratégie
Par Alizée Divialle
Invité sur le plateau de Marketing, lors du salon e-marketing 2017, Quentin Reygrobellet, DG France de Birchbox, a déroulé sa stratégie de conquête marketing qui s'appuie [...]
Salon E-Marketing Paris : les rendez-vous à ne pas manquer
Par Alizée Divialle
Du 18 au 20 avril, tous les acteurs du marketing se sont donnés rendez-vous au salon E-Marketing paris. L'occasion pour eux de répondre à vos questions sur le plateau vidéo [...]
L'entretien, dernière ligne droite avant de décrocher le job de vos rêves, est un exercice périlleux. Christel de Foucault fait le point sur cette étape dans la quatrième, [...]
Seulement 20% des postes sont pourvus grâce aux annonces. C'est sur les 80% restant, et la manière d'y accéder, que Christel de Foucault se penche dans la troisième partie [...]
Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation
Par Alizée Divialle
Aborder la recherche d'emploi comme un jeu ? C'est le parti pris de Christel de Foucault. L'ex-recruteuse consacre la première partie de cette Masterclass à la préparation [...]
Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?
Par Alizée Divialle
Face à la prédominance de la technologie dans la publicité digitale - Marketing prédictif, programatique, ... - , on est aujourd'hui en droit de se demander si elle se passera [...]
Publicité digitale : comment réenchanter les internautes ?
Par Alizée Divialle
Publicités moins intrusives, mieux intégrées dans leur environnement et plus créatives : la preuve, par des exemples concrets, qu'il est possible de remettre l'internaute [...]
Publicité digitale : les indicateurs de performance pertinents
Par Alizée Divialle
Taux de conversion, taux de rebond, effet post-impression, approche last click, ... Jérôme Sutter décrypte pour nous ce langage quelque peu barbare et s'attarde sur les indicateurs [...]
Après nous avoir inspirés et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage, Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour "Booster le commerce".