Recherche
Se connecter
no pic

Alizée Divialle

Ses publications :

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal
Carrière

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

Par Alizée Divialle

Shoptalk et le média Marketing réunissaient, le 4 juillet, dix directeurs e-commerce, marketing et retail de grandes enseignes autour d'un think tank dédié au parcours client. [...]

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests
Masterclass

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque
Masterclass

Choisir un nom de marque 2/3 - La création d'une marque

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

Choisir un nom de marque 1/3 - Les recherches préliminaires
Masterclass

Choisir un nom de marque 1/3 - Les recherches préliminaires

Par Alizée Divialle

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise, un produit, ou un service ? Les réponses de Marcel Botton, auteur de l'ouvrage "Le nom de marque", et président [...]

[Vidéo] Mazars dévoile les stratégies marketing de sa marque employeur
Carrière

[Vidéo] Mazars dévoile les stratégies marketing de sa marque employeur

Par Alizée Divialle

Le point sur les nouveaux challenges de la marque employeur face à l'arrivée de la génération Y sur le marché du travail. Avec Marie Coudié, Head of International Brand Communication [...]

[Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris
Social media

[Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris

Par Alizée Divialle

Les marques font de plus en plus appel à des stars d'internet et des réseaux sociaux pour les représenter auprès de leur cible. Benoit Ménard, Directeur de la Newsroom Adidas [...]

[Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21
Social media

[Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21

Par Alizée Divialle

Près de 80 000 fans sur Facebook, 15 000 abonnés sur Instagram et 9 000 sur Twitter, Century 21 s'investit depuis 7 ans sur les réseaux sociaux. Le point sur la stratégie [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile
Carrière

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Par Alizée Divialle

Pénétrer le marché du mobile ? Un défi relevé avec brio par la marque Wiko qui, avec 3 millions de téléphones vendus en 2016 en France, est aujourd'hui le deuxième vendeur [...]

[Vidéo] Birchbox, la personnalisation au centre de la stratégie
Social media

[Vidéo] Birchbox, la personnalisation au centre de la stratégie

Par Alizée Divialle

Invité sur le plateau de Marketing, lors du salon e-marketing 2017, Quentin Reygrobellet, DG France de Birchbox, a déroulé sa stratégie de conquête marketing qui s'appuie [...]

Salon E-Marketing Paris : les rendez-vous à ne pas manquer
Social media

Salon E-Marketing Paris : les rendez-vous à ne pas manquer

Par Alizée Divialle

Du 18 au 20 avril, tous les acteurs du marketing se sont donnés rendez-vous au salon E-Marketing paris. L'occasion pour eux de répondre à vos questions sur le plateau vidéo [...]

Devenir un manager du 21° siècle
Masterclass

Devenir un manager du 21° siècle

Par Alizée Divialle

Cinq conseils clés délivrés par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21° siècle.

Femme digitale ? Boostez votre carrière !
Web reportage

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Par Alizée Divialle

Networker, innover et oser : trois mots clés pour booster votre carrière et construire ensemble le monde de demain.

Déjouez les pièges des recruteurs : l'entretien
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : l'entretien

Par Alizée Divialle

L'entretien, dernière ligne droite avant de décrocher le job de vos rêves, est un exercice périlleux. Christel de Foucault fait le point sur cette étape dans la quatrième, [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Par Alizée Divialle

Seulement 20% des postes sont pourvus grâce aux annonces. C'est sur les 80% restant, et la manière d'y accéder, que Christel de Foucault se penche dans la troisième partie [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Par Alizée Divialle

Dans la seconde partie de cette Masterclass, Christel de Foucault se penche sur les outils à peaufiner pour retenir l'attention des recruteurs.

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation
Masterclass

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation

Par Alizée Divialle

Aborder la recherche d'emploi comme un jeu ? C'est le parti pris de Christel de Foucault. L'ex-recruteuse consacre la première partie de cette Masterclass à la préparation [...]

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?
Masterclass

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?

Par Alizée Divialle

Face à la prédominance de la technologie dans la publicité digitale - Marketing prédictif, programatique, ... - , on est aujourd'hui en droit de se demander si elle se passera [...]

Publicité digitale : comment réenchanter les internautes ?
Masterclass

Publicité digitale : comment réenchanter les internautes ?

Par Alizée Divialle

Publicités moins intrusives, mieux intégrées dans leur environnement et plus créatives : la preuve, par des exemples concrets, qu'il est possible de remettre l'internaute [...]

Publicité digitale : les bloqueurs de publicité
Masterclass

Publicité digitale : les bloqueurs de publicité

Par Alizée Divialle

Parmi les prochains défis de la publicité digitale, les bloqueurs de publicité figurent en tête de liste.

Publicité digitale : où annoncer ?
Masterclass

Publicité digitale : où annoncer ?

Par Alizée Divialle

Jérôme Sutter fait le point sur les formats et les plateformes qui marchent.

Publicité digitale : comment annoncer ?
Masterclass

Publicité digitale : comment annoncer ?

Par Alizée Divialle

Focus, avec Jérôme Sutter, sur les outils qui permettent de viser juste.

Publicité digitale : les indicateurs de performance pertinents
Masterclass

Publicité digitale : les indicateurs de performance pertinents

Par Alizée Divialle

Taux de conversion, taux de rebond, effet post-impression, approche last click, ... Jérôme Sutter décrypte pour nous ce langage quelque peu barbare et s'attarde sur les indicateurs [...]

Publicité digitale : rappel historique et chiffres clés
Masterclass

Publicité digitale : rappel historique et chiffres clés

Par Alizée Divialle

En introduction de cette Masterclass, Jérôme Sutter revient sur les dates clés de l'histoire de la publicité digitale.

Réussir sa publicité digitale avec Jérôme Sutter
Masterclass

Réussir sa publicité digitale avec Jérôme Sutter

Par Alizée Divialle

Blogueur depuis 2004, Jérôme Sutter partage sur la toile ses coups de coeur et ses analyses sur l'évolution de l'écosystème digital.

Booster le commerce : le mot de la fin
Masterclass

Booster le commerce : le mot de la fin

Par Alizée Divialle

Après nous avoir inspirés et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage, Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour "Booster le commerce".

Booster le commerce : surprendre ses clients
Masterclass

Booster le commerce : surprendre ses clients

Par Alizée Divialle

Focus sur les idées originales d'une grande surface et d'une enseigne d'outdoor, K Mart et REI, pour étonner encore et toujours.

Booster le commerce : être unique
Masterclass

Booster le commerce : être unique

Par Alizée Divialle

Focus sur Warby Parker et Macy's qui usent de créativité pour se différencier.