Recherche
Se connecter

Infographie La Coupe du monde 2019 de foot en chiffres

Publié par Thomas Loisel le

Sporsora a publié une infographie sur tout ce qu'il faut savoir de la Coupe du monde féminine en France, qui commence ce vendredi. La France peut espérer prétendre au Graal.

  • Imprimer

Depuis le 19 mars 2015, tout le football féminin français attend ce moment : le coup d'envoi de la première Coupe du monde féminine sur le sol français. Le match d'ouverture France - Corée du Sud ce 7 juin au Parc des Princes - qui se jouera par ailleurs à guichets fermés -, lance les hostilités de la 8e édition qui s'étire jusqu'au 7 juillet prochain, avec la finale prévue au Groupama Stadium de Lyon. Cette compétition se déroule sur neuf sites : Paris, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Lyon, Grenoble, Nice et Montpellier.

La France a sorti le grand jeu pour accueillir cet événement planétaire, qui doit servir de promotion au football féminin dans l'Hexagone. Près d'un milliard de téléspectateurs devrait suivre une compétition, donc le budget prévisionnel est de 65 millions d'euros. Preuve d'un enthousiasme sans précédent en France, 25 matchs seront diffusés en intégralité sur TF1 dont tous les matchs des joueuses de Corinne Diacre. Canal+ est le diffuseur officiel en couvrant les 52 matchs du tournoi.

Cette Coupe du monde 2019 sert également de vitrine non négligeable pour les partenaires. Dans les rangs de la FIFA, ils sont six partenaires majeurs dont l'enveloppe oscille entre 50 et 70 millions d'euros : Adidas, Coca Cola, Wanda Group, Qatar Airways, Hyundai Kia Motors et Visa. En France, six supporters nationaux seront également à l'affiche au cours de ce mois intense pour le ballon rond en France : Arkema, SNCF, Crédit Agricole, Proman, EDF et Orange. Au rayon sportif, la France fait figure d'outsider d'une Coupe du monde où les joueuses des Etats-Unis, qui ont déjà raflé le titre à trois reprises, font figure de grandissimes favorites. Dans ce bal des prétendantes, on retrouvera également l'Allemagne, le Japon, la Norvège notamment, trois nations qui sont déjà inscrites au palmarès.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet