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Dossier[Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant

Publié par Maud Vincent le

1 - Un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société

Se nourrir des tendances de société pour proposer des programmes et des campagnes publicitaires qui répondent aux attentes des téléspectateurs est l'objectif affiché de cette étude annuelle qui scrute et analyse les tendances de consommation et de comportements.

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D'abord à visée interne, ce cahier de tendances est aussi proposé aux annonceurs et clients de la régie du groupe, pour les inspirer dans leur réflexion marketing. L'étude repose sur de nombreux exemples français et internationaux, qui sont autant d'insights et d'outils pour les créatifs. Pour l'année 2014, 11 nouvelles tendances ont été identifiées, qui s'inscrivent dans trois axes majeurs : nouvelles normes sociales, physiques et spatio-temporelles.


Pour cette 7e édition, M6 Publicité qui, traditionnellement, travaillait avec Ipsos (étude Trend Observer), a choisi cette année de collaborer avec le cabinet Peclers Paris qui réalise notamment le cahier de tendances "Futur(s)". "Les thèmes explorés par Peclers (luxe, mode, architecture) sont complémentaires des nôtres (divertissement, télévision, grande consommation)", précise Carine Groz, directrice de groupe études.

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Maud Vincent

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