E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierQuand les marques misent sur la collaboration

Publié par Catherine Heurtebise le

6 - L'économie collaborative gagne la location de résidences secondaires

Dans le contexte global de crise, la consommation collaborative gagne tous les secteurs. Ainsi, la start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de résidences secondaires.

  • Imprimer

ILokYou, premier réseau social de la location d'objets et services entre particuliers, vient de mettre en ligne son Livre Blanc, intitulé "L'avènement de la consommation collaborative, quel modèle économique en France en 2030 ?"

Plus de huit Français sur dix estiment aujourd'hui qu'il est plus important d'avoir accès à un produit que de le posséder. Ce phénomène touche de plus en plus de secteurs. Les vacances n'échappent pas à ce phénomène.

Squarebreak s'est ainsi créée en 2012, sur le créneau de la location saisonnière des résidences secondaires. La start-up (qui vient de lever 300 000 euros) libère le propriétaire de toutes les contraintes liées à la location. Elle se charge de la gestion commerciale et administrative (sélection des locataires, contrat de location, assurance, caution), ainsi que de la gestion opérationnelle des lieux (entretien, accueil des locataires). Les régions couvertes : Paris, PACA, Dordogne et le Bassin d'Arcachon pour la France, Londres, Portugal, Italie et Dubaï pour l'international. Le marché est important : plus de 3 millions de résidences secondaires en France, occupées en moyenne six semaines dans l'année.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet