Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Yves Rocher, Oasis, PSG... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 septembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : le déploiement des Impossible Nuggets en retail, La Pataterie a la patate, Yves Rocher s'engage pour l'environnement, Oasis s'éclate sur Fortnite et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

La Pataterie a la patate

La Pataterie, chaîne de restauration spécialisée dans la pomme de terre (80 restaurants), a de quoi avoir la patate ! L'enseigne a bénéficié, le 6 septembre, d'un coup de com' gratuit : un touriste américain venu dîner dans le restaurant La Pataterie d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, a connu une telle en extase devant sa pomme de terre agrémentée de fromage et de jambon, qu'il a réalisé un thread (fil de messages) sur Twitter pour raconter son expérience "amazing" (incroyable) de cette pomme de terre "garnie par les anges". Résultat : les 8 tweets de Steve Olson sont devenus viraux, récoltant pour le message principal plus de 25 000 "likes" et 3588 retweets.

Le PDG de la Pataterie, Sébastien de Laporte, s'est dit, forcément, ravi : "Ce tweet est un rayon de soleil, de bonne humeur, tellement américain, tellement authentique ! On le prend comme un gros cadeau", a-t-il réagi auprès du Parisien, indiquant que ce message allait permettre à son groupe de capter une clientèle plus jeune. La marque a d'ailleurs rouvert un compte Twitter - les codes du précédent ayant été perdus - pour s'adresser à sa nouvelle cible.

À lire sur Le Parisien

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet