Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Yves Rocher, Oasis, PSG... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 septembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : le déploiement des Impossible Nuggets en retail, La Pataterie a la patate, Yves Rocher s'engage pour l'environnement, Oasis s'éclate sur Fortnite et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

"Les marmottes" tirent leur révérence

A l'antenne depuis 5 ans, les "marmottes" sont un véritable phénomène mondial. Ces mascottes de France 3, que l'ont peut voir entre deux programmes, en substitution des jingles pub (à l'origine à Noël et aux vacances d'été) cumulent 80 millions de vues - dont un pic aux États-Unis, en décembre 2020. Les Américains en sont fous : ces petites vidéos, reprises par les réseaux sociaux, ont généré 15 millions de vues aux États-Unis et un tweet de l'actrice Alyssa Milano (mais aussi 4 millions de vues en Corée). La chaine France 3, souhaitant se renouveler (avec d'autres mascottes ?) a commandé à l'agence Dream On un film de clôture de la saga. Parodiant la scène d'au revoir du président Valéry Giscard d'Estaing, en mai 1981, le film a déjà récolté plus de 25 000 vues sur le compte de France 3 en quelques jours.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet