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WWF, Levi's, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (22-26 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

WWF France entend engager les jeunes dans la préservation de la biodiversité, Levi's dévoile un nouveau jean dans une campagne sportive, Orange apporte son soutien aux indépendants et petites entreprises... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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MullenLowe France et l'agence de la Biomédecine encouragent au don de moelle osseuse

Depuis le 22 mars un film à destination des 18-35 ans est diffusé. Le film met en scène 2 joggeurs, un homme encourageant une femme à finir sa course. Lorsqu'ils s'arrêtent enfin, il la prend dans ses bras pour la féliciter. La voix off prend le relais: "Si Clara a pu se dépasser aujourd'hui et aller au bout de cette course, c'est grâce à Théo". Son ami se tourne vers la caméra l'air étonné d'entendre le nom de Théo. Le plan change et le spectateur découvre un centre de prélèvement de moelle osseuse. Ce fameux Théo a fait un don de moelle à cette femme pour qu'elle recouvre une vie normale. L'objectif de la campagne est de mettre l'emphase sur la simplicité à faire un don de sa moelle osseuse. Le film permet d'illustrer le fait qu'il ne s'agit pas d'un geste contraignant, contrairement aux idées reçues, et qu'il peut sauver une vie. Il incite alors à aller s'inscrire sur le site www.donmoelleosseuse.fr

La campagne bénéficie d'un plan de diffusion 100 % digital du 22 mars au 30 avril sur Youtube, Facebook, et Instagram.


WWF France lance sa campagne #MaVoixPourLaPlanète avec l'agence Socialclub

L'agence Socialclub a été sélectionnée par le WWF France pour sensibiliser le grand public, et en particulier les plus jeunes, sur l'érosion de la biodiversité. Socialclub accompagnera l'ONG tout au long de 2021 dans une campagne d'envergure mêlant art et engagement : #MaVoixPourLaPlanète. Chaque mois, différents artistes se relaieront pour exprimer leur amour de la nature et l'urgence d'agir pour la biodiversité. C'est l'illustratrice Agathe Sorlet qui donne le coup d'envoi ce lundi 22 mars avec une illustration exclusive pour le WWF. La campagne est cofinancée par l'agence française de développement.

Leo Burnett et Hello Planet préservent demain

Hello Planet est une plateforme digitale éthique et solidaire dont l'objectif est de sensibiliser et d'éduquer aux enjeux sociétaux et environnementaux tout en donnant les moyens d'agir grâce au don gratuit, financé par la publicité solidaire. Son fondateur Jean-Baptiste Nicolas, a souhaité faire du site helloplanet.tv le nouveau hub de référence pour ceux qui ont envie d'agir pour la société tout en s'éduquant.? Sur Hello Planet, chaque contenu, vidéo ou podcast, est précédé d'un spot publicitaire dont le visionnage permet de collecter des points que les membres peuvent alors convertir en dons et reverser aux projets d'ONG de leurs choix comme WWF, Sea Shepherd, Surfrider Foundation, Fondation Goodplanet, et d'autres. Accompagné par Leo Burnett Paris, Hello Planet dévoile en ce début d'année 2021 une nouvelle plateforme de marque, un nouveau logo, une nouvelle identité graphique, un site redesigné, l'ensemble faisant l'objet d'une campagne de communication invitant le grand public à agir.


Levi's et Revlovr dévoilent un nouveau modèle de jean

Afin de mettre en avant son nouveau modèle de 551 Z Authentic Straight, Levi's a choisi l'agence Social Creative Business spécialisée en influence Revolvr pour l'accompagner sur la production de contenus inspirants, désirables et cross channels. Avec sa coupe plus ample, en opposition aux styles ajustés et cintrés, ce jean d'inspiration vintage est le modèle parfait pour le sport de rue. L'agence a ainsi choisi une approche éditoriale innovante et qualitative : La Ride Life. Pour réaliser cette campagne inspirée de la street culture, Revolvr a ainsi fait appel à deux influenceurs : Matthias Dandois (@matthiasdandois, 251k followers sur Instagram), cycliste de BMX et acteur français, octuple champion du monde de flat en BMX, et Tito (@oneway_titoo, 24k followers sur Instagram) amateur de Fat Bike. À travers des contenus photos et vidéos réalisés par Pierre Blondel (@pierreblondel____), les deux sportifs mettent en avant le côté style & fonction de deux façons grâce à leurs vélos ayant chacun leurs spécificités (le BMX et le Fat Bike), et arpentent les rues de Paris mettant en avant l'identité urbaine de la marque. Les contenus sont déclinés en full digital : web, e-commerce, réseaux sociaux, CRM et application.


Orange, Marcel et Publicis Conseil aident les indépendants

Orange lance avec ses agences Marcel et Publicis Conseil, une nouvelle campagne rendant hommage aux indépendants. On découvre ainsi dans ce film, un dépanneur et son apprenti, un jeune couple en reconversion professionnelle, un papa architecte qui doit jongler entre les visioconférences et la garde d'enfants ou encore une commerçante toujours prête à dépanner ses clients. La campagne déploie un dispositif global comprenant un film de Simon Cahn, 4 films digitaux, une campagne radio et une campagne presse.

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