Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

WWF, Burger King, Xiaomi... Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 novembre)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : gaming, NFT et metaverse à l'honneur chez McDo et Burger King, tandis qu'Oumph! dévoile pour Halloween un burger végétarien au goût de chair humaine, Wallmart aide à préparer Noël grâce à la reconnaissance faciale et L'Hôtel Raffles se payent des têtes couronnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart utilise la reconnaissance faciale pour trouver votre cadeau de Noël idéal

Quand arrivent les fêtes, le monde se divise toujours en deux catégories : ceux qui instinctivement, grâce à leur mémoire ou leur sens de l'observation, savent exactement quoi offrir à leurs proches ; et ceux qui, tous les 24 décembre, ont l'air de découvrir que Noël, c'est demain, et qu'ils n'ont aucune idée de cadeaux. Walmart va peut-être leur offrir une aide bienvenue. Avec sa campagne Joy. Fully, l'enseigne propose une expérience social media permettant à son utilisateur de découvrir une sélection de produits. Grâce à la reconnaissance faciale, la solution est capable de détecter les produits qui ont l'air de plaire le plus et de générer anisi une whishlist. Née d'un partenariat avec Facebook, la campagne devrait rapidement se déployer sur d'autres plateformes, tandis que Walmart va aussi mettre en place sur Pinterest la possibilité de commander les ingrédients de recettes présentées sur la plateforme afin de réaliser le repas de Noël.

À lire sur RetailDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet