Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

WWF, Burger King, Xiaomi... Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 novembre)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : gaming, NFT et metaverse à l'honneur chez McDo et Burger King, tandis qu'Oumph! dévoile pour Halloween un burger végétarien au goût de chair humaine, Wallmart aide à préparer Noël grâce à la reconnaissance faciale et L'Hôtel Raffles se payent des têtes couronnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's US se lance à son tour dans le gaming et les NFT

À l'image de Coca-Cola, qui, dans sa dernière campagne mondiale, met en scène des gamers et les avatars qu'ils contrôlent au sein de jeux, McDonald's se fait de plus en plus présent sur la thématique gaming. En témoigne le récent accord passé avec l'entreprise FaZe Clan, qui organise notamment des événements eSport, et la nouvelle opération dévoilée à l'occasion du 20 novembre : réinterpretant la tradition du Friendsgiving, qui est déjà une déclinaison du repas de Thanksgiving, McDo va organiser un événement en livestream nommé "Friendsgaming". Les membres du FaZe Clan, qui sont par ailleurs amis, vont animer le live en jouant à leurs jeux favoris, mais aussi en offrant aux publics des bons de réduction pour découvrir le nouveau sandwich au poulet de la marque, ou encore du matériel dédié aux gamers. Par ailleurs, McDonald's US teste pour la première fois, et quelques mois après la France, le lancement de versions NFT de ces produits. Cette fois, c'est pour célébrer le retour du McRib et les 40 ans de ce sandwich très attendu outre-Atlantique. 10 followers du compte McDonalds ayant participé à l'opération seront sélectionnés le 12 novembre.


À lire sur MarketingDive.com

Pour aller plus loin :

McDonald's et Coinbase entretiennent la hype des NFT

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet