Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

WWF, Burger King, Xiaomi... Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 novembre)

Publié par le

Au menu des idées cette semaine : gaming, NFT et metaverse à l'honneur chez McDo et Burger King, tandis qu'Oumph! dévoile pour Halloween un burger végétarien au goût de chair humaine, Wallmart aide à préparer Noël grâce à la reconnaissance faciale et L'Hôtel Raffles se payent des têtes couronnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Bosslogic/WWF

En Allemagne, WWF promeut les NF...A, les Non Fungible Animals

WWF s'empare de la tendance des NFT (Non-Fungible Token). L'organisation non gouvernementale vouée à la protection de l'environnement vient de lancer, en Allemagne, une campagne alertant sur la disparition en cours de 10 animaux. L'ONG a imaginé, avec Publicis Group Germany, #NonFungibleAnimals une série d'oeuvre d'art, conçus par des artistes internationaux, en NFT. Le nombre de pièces "numériques" disponibles à la vente depuis le 2 novembre correspond exactement au nombre d'animaux qui existent encore, à l'état sauvage, sur la planète. WWF récolte ainsi des fonds pour préserver ces dix espèces en voie de disparition. Au 4 novembre, 124 000 euros ont déjà été recueillis en faveur du léopard de Perse, du tigre de Sibérie, de l'ibis géant, du lapin riverain ou, encore, du vaquita - qui du fait de ses 22 spécimens sur la planète est déjà virtuellement en rupture de stock. Pour acquérir une oeuvre, c'est ici.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet