Recherche
Se connecter

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Publié par le

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez sept innovations repérées sur le salon Viva Technology 2018 qui vont transformer vos habitudes.

Je m'abonne
  • Imprimer
MyOeno, pour toujours déguster un vin que l'on aime

Les goûts culinaires sont assez personnels, il n'est donc pas toujours évident de suivre les conseils de son entourage ou des autres consommateurs pour choisir une bouteille de vin.

MyOeno est un scanner de vin qui permet de connaître rapidement les caractéristiques oenologiques du vin que l'on est en train de déguster. Au fur et à mesure, on découvre donc les éléments ou les arômes que l'on apprécie le plus, ce qui permet de choisir plus facilement les prochaines bouteilles achetées ou commandées au restaurant.

Pour accéder aux informations sur son mobile, il suffit de télécharger l'application dédiée et de plonger le MyOeno Scan dans le verre de vin rouge. On attend ensuite quelques secondes pour que l'analyse spectrométrique soit effectuée.

Pour finir, on peut ajouter à la fiche du vin une note d'appréciation, sous forme d'étoiles et mémoriser également les arômes appréciés.

La base de données MyOeno est collaborative et s'enrichit au fur et à mesure des scans par les utilisateurs pour qu'au moment d'un choix d'un vin, on puisse comparer les caractéristiques avec celles des vins que l'on apprécie.

Site : myoeno.com

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet