Recherche
Se connecter

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Publié par le

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez sept innovations repérées sur le salon Viva Technology 2018 qui vont transformer vos habitudes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hello Meyko, le compagnon connecté qui prend soin des enfants asthmatiques

Ce petit bonhomme bleu est un objet connecté, ludique et interactif qui aide les enfants asthmatiques, à partir de trois ans, à prendre correctement leur traitement.

En effet, dans le cadre de traitement de fond et longue durée, les enfants peuvent être réticents à prendre les médicaments ou oublier plus facilement.

Meyko traduit donc les prises de médicaments quotidiennes en humeur : lorsqu'il est triste, l'enfant sait qu'il doit prendre son traitement pour que le petit bonhomme retrouve sa bonne humeur.

Les parents programment les moments de prise à l'aide d'une application mobile et peuvent y suivre la régularité du traitement.

En prenant soin de Meyko, l'enfant prend donc aussi soin de lui, de manière ludique et de façon à dédramatiser la maladie.

Site : hellomeyko.com

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]