Recherche
Se connecter

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Publié par le

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez sept innovations repérées sur le salon Viva Technology 2018 qui vont transformer vos habitudes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Autonom cab, le premier robot-taxi

Pionnière et spécialiste sur le marché des véhicules autonomes, Navya présente le premier cab robotisé pour une nouvelle solution de mobilité en ville.

L'Autonom cab fonctionne sans chauffeur, poste de pilotage, volant ou encore pédale. Il peut accueillir de un à six passagers et fonctionne en mode privé ou partagé.

Premier service de transport autonome, partagé et électrique, il compte 10 capteurs lidars, 6 caméras, 4 radars, 2 antennes GNSS et 1 centrale inertielle. A l'intérieur, le confort n'est pas en reste avec notamment la mise à position de toute les connectiques nécessaires pour pouvoir travailler à bord.

Pour commander l'Autonom cab, Il faut télécharger l'application mobile dédiée, qui permet de gérer l'ouverture et la fermeture de la porte du véhicule et activer son démarrage. Elle permet également de lancer une playlist musicale de son choix ou bien de profiter d'une visite interactive culturelle de la ville.

De nouvelles fonctionnalités sont en cours d'élaboration comme l'organisation de conférence téléphonique ou la capacité d'anticiper les embouteillages pour être toujours à l'heure.

Une expérience de mobilité inédite, connectée et fluide qui participera peut être à diminuer les embouteillages et la pollution des villes.

Site : navya.tech

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet