Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

VivaTech 2021 : 3 startup retail pour améliorer l'expérience client

Publié par Clément Fages le

Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et Actronika se sont alors d'autant plus illustrées par leur capacité à offrir une expérience physique et virtuelle innovante aux visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Actronika rend le virtuel palpable

Toucher un écran, mais sentir sous ses doigts la sensation du sable, du bois ou de la maille métallique. C'est ce que permet la technologie d'Actronika, une startup parisienne qui s'est fait une spécialité de reproduire les sensations du réel grâce à sa technologie de retour haptique. Elle travaille par exemple avec des constructeurs automobiles pour offrir aux conducteurs utilisant des écrans tactiles l'impression d'appuyer sur un bouton physique. Elle s'adresse également aux cinémas ou aux professionnels de la réalité virtuelle désireux d'ajouter le toucher aux images et aux sons proposés à leurs publics : sensation du vent, d'une interaction avec un objet ou un autre être humain sont au programme.



Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet