Recherche
Se connecter

VivaTech 2019 : 10 solutions marketing innovantes à découvrir

Publié par Barbara Haddad le

La nouvelle édition du salon Viva Technology se déroule du 16 au 18 mai 2019. L'occasion de découvrir de nombreuses innovations produits, mais aussi de nouvelles solutions marketing, les start-up jouant alors de l'IA pour aller vers toujours plus de contextualisation et de personnalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer
CibleR : la conversion grâce au marketing prédictif

La start-up créée fin 2017 propose une solution de marketing prédictif grâce à l'IA qui aide à la conversion et la fidélisation des consommateurs. "L'IA nous aide à personnaliser les actions des retailers mais aussi des acteurs du secteur du tourisme, des télécoms et du secteur banque-assurance", présente Erwan Simon, cofondateur et CEO de Cible.

Comment cela fonctionne ? "Nous croisons les données CRM des clients avec leurs données comportementales de navigation sur le site, ce qui permet d'identifier les clients à plus haut potentiel, c'est-à-dire susceptibles de convertir au meilleur ROI", explique Erwan Simon. L'innovation repose donc sur la création d'un scoring prédictif construit sur le cycle de vie du client et sur la gestion 360° de la campagne marketing, de la création du message, au choix de l'incentive pour déclencher l'achat et à la distribution du message.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet