Recherche
Se connecter

VivaTech 2019 : 10 solutions marketing innovantes à découvrir

Publié par Barbara Haddad le

La nouvelle édition du salon Viva Technology se déroule du 16 au 18 mai 2019. L'occasion de découvrir de nombreuses innovations produits, mais aussi de nouvelles solutions marketing, les start-up jouant alors de l'IA pour aller vers toujours plus de contextualisation et de personnalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Advalo : des campagnes marketing calées sur le temps du client

Créée fin 2013, Advalo est une plateforme de marketing individualisé dédié au retail et au secteur de l'automobile qui permet de générer du trafic en magasin ou en concession."Notre vocation est d'aligner le marketing sur le temps du consommateur et non sur celui de la marque en détectant les moments clés du parcours d'achat, là où le client est le plus à même d'effectuer son achat", explique Thibaut Piriou, chef de projet marketing chez Advalo. Advalo active ainsi trois leviers : la réunification des données CRM avec les données de navigation en ligne, puis la valorisation de la data par l'IA et la création de modèles prédictifs et enfin l'activation des insights identifiés via tous les points de contact entre la marque et le client : email, sms, retargeting Facebook.

"Par exemple, on va pouvoir détecter que le tel client consulte habituellement le site internet de la marque une semaine avant d'effectuer son achat en boutique, une offre pourra donc être envoyée à J+5 ou +6", présente Thibaut Piriou. Advalo permet ainsi à la fois une vision personnalisée par client mais aussi une vision étude en moyenne, les personnes ont vu au moins trois fois la fiche produit avant d'effectuer leur achat, ce qui permet également de mettre en place différentes actions marketing pour inciter à l'achat au bon moment. "Advalo permet ainsi aux enseignes de retrouver leur rôle de commerçant et développer avec chaque client une relation durable et individualisée, loin du marketing de masse, polluant et intrusif. En renouant un lien privilégié avec chaque consommateur, les clients d'Advalo génèrent en moyenne 3 à 4 % de chiffre d'affaires incrémental sur l'ensemble du CA de l'enseigne", conclut l'équipe d'Advalo.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet