Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute"

La marque de parfum Viktor & Rolf (groupe L'Oréal) a imaginé un parfum "sonore". En collaboration avec le groupe américain International Flavor & Fragances (IFF) et IRCAM Amplify, la filiale de l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) du Centre Pompidou, Viktor & Rolf a conçu un échantillon de parfum à écouter. L'idée : transmettre les sensations olfactives que procurent un parfum, par le son, alors que les espaces de vente physiques reculent au profit du numérique. C'est pour le parfum "Spicebomb Infrared", à la senteur orientale ambré, que la marque déploie ce concept. Selon Viktor & Rolf, il s'agit du parfum le "le plus torride et le plus épicé jamais créé par Viktor & Rolf (...), conçu comme une explosion d'épices parmi lesquelles le piment rouge Habanero (le plus épicé des piments, utilisé pour la première fois dans un parfum), une première mondiale pour un parfum qui a la particularité de faire monter la température corporelle (# turn up the heat)".

Ircam Amplify X Viktor & Rolf X IFF from Ircam Amplify on Vimeo.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet