Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
Taco Bell s'empare de Discord et des app de messaging

À l'occasion de sa fête nationale du Taco le 4 octobre, l'ensigne Taco Bell a distribué de nombreux tacos gratuits au travers des applications de tchat, messaging ou encore réseaux sociaux comme Discord, WhatsApp ou Reddit. Une campagne qui cible plus particulièrement les joueurs, puisqu'aux Etats-Unis, la marque a lancé son propre serveur sur la plateforme de chat Discord, très utilisé par les gamers, et organise à cette occasion des quizz. Elle s'est aussi illustrée en organisant des "raids" sur d'autres serveurs Discord, tout en laissant des "easter egg" sur certaines de ses publications sur Reddit et d'autres réseaux sociaux. Enfin, elle offre à l'international des tacos aux fans qui lui ont envoyé un emoji taco sur WhatsApp ou par SMS. Un QR code a été diffusé en social media et en OOH, lequel renvoyait directement vers une app de messaging avec le numéro de Taco Bell et l'emoji déjà intégré. Avec ces opérations, la marque veut non seulement travailler son image auprès des communautés très engagées sur Discord, mais aussi récupérer des numéros via les apps de messaging avec d'engager sur la durée les consommateurs.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet