Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
Patagonia donne de la visibilité aux athlètes outdoor transgenres

C'est l'engagement de longue date de Patagonia en faveur de l'environnement et de la biodiversité qui rend ses prises de paroles politiques légitimes, et qui, demain, lui permettra peut-être de prendre la parole sur des sujets comme la pauvreté ou la faim dans le monde, dès lors qu'il y a un lien avec la déforestation et la mise en culture de nouvelles terres. Mais aujourd'hui, c'est sur un nouveau terrain que s'engage la marque : celui du genre. Au travers d'un film documentaire de 70 minutes baptisé "They/Them", Patagonia donne de la visibilité à la "trans-athlète" Lor Sabourin, et plus généralement à la pratique de l'escalade comme un lieu de liberté pour celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans l'approche genrée de nombreux autres sports. La diffusion du documentaire s'est déroulée en live sur YouTube ce 6 octobre et a été complétée par un débat.

À lire sur MarketingWeek.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet