Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vinted, Danone, Patagonia... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Vinted et TF1 lancent le mois de la seconde main, Mille Lite rassemble la communauté de l'anneau, Blk Beverage travaille avec des milliers d'influenceurs sur TikTok, tandis que Viktor & Rolf lance un parfum qui "s'écoute" et que Danone cherche son "Yogurt Master"

Je m'abonne
  • Imprimer
Miller Lite rassemble la communauté de l'anneau en NFL

Le brasseur Miller Lite espère bien fêter le retour des fans dans les stades de football américain. Mais pour profiter de la visibilité de la NFL, la marque doit ruser alors que son concurrent AB InBev est le sponsor officile de la Ligue. Miller Lite multiplie donc les activations susceptibles d'enflammer les réseaux sociaux. Sa dernière idée en date ? Mettre en jeu via un concours Instagram une collection de six bagues inspirées de celles remises tous les ans aux vainqueurs du Super Bowl. L'originalité de ces bagues ne réside pas tant dans le fait qu'elles sont de véritables pièces de joailleries avec des diamants, des saphirs et des grenats synthétiques, ou encore de l'or 10 carats. Leur particularité est d'intégrer une puce électronique capable de détecter la présence des autres bagues. Si ces dernières sont réunies, leurs propriétaires peuvent alors se connecter sur un site dédié pour dévérouiller une carte prépayée d'une valeur de 10 000 dollars. Pour remporter le lot, les groupes d'amis devront publier d'une photo d'eux en expliquant en commentaire pourquoi ils méritent de gagner, tout en inclueant les hashtags #MillerTimelessCollection et #Contest. Le concours se déroule jusqu'au 25 octobre et sera relayé via une campagne social media, d'influence et RP.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet