Uber Eats, Mercedes, Poulehouse... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Poulehouse préserve la vie des poules pondeuses, Uber Eats s'amuse avec une compétition de livreurs, Mercedes met en avant une nouvelle fonctionnalité illégale dans ses voitures... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Poulehouse et Brand Station choisissent l'oeuf et la poule

L'industrie alimentaire en général, et la ?lière de l'oeuf en particulier, sont des secteurs en pleine mutation. Une mutation qui s'est nettement accélérée depuis la crise sanitaire et économique, incitant des millions de Français à réinventer leur manière de consommer. Alors que de plus en plus de marques d'oeufs surfent sur la vague du bien-être animal à grand renfort de discours bienveillants (mais pas toujours légitimes), la grande majorité d'entre elles omet de préciser le sort qui est réservé aux poules plus âgées. Chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l'âge de 18 mois parce qu'elles ne pondent plus assez. Poulehouse s'engage à ne pas tuer les poules et s'engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu'à leur mort naturelle. Dans une campagne d'af?chage conçue par l'agence Brand Station, Poulehouse révèle la réalité cruelle qui se cache derrière les beaux discours de certains acteurs de l'industrie. La campagne est af?chée sur plus de 300 faces dans le métro Parisien et sur le réseau d'Île-de-France.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet