Trophées Marketing 2019: quel est le meilleur événement de marque ?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès dans la catégorie Event.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Argent... pour le "Casse du Siècle" de Cdiscount et M6 Publicité

Cdiscount et M6 Publicité remportent le Trophée Argent de la catégorie Event.

Contexte : "Le Casse Du Siècle" porté par la matinale de Fun radio " Bruno dans la radio " revient pour une 3ème édition.

Objectif : Evènementialiser la rentrée autour d'un dispositif drive-to-store d'humeur et d'humour.

Contenu : Cdiscount a donné carte blanche à six équipes de trois auditeurs pour dévaliser un de ses entrepôts qui ont disposé d'une minute pour se servir sans limite de prix, ni de quantité. Pour la première année, le dispositif a été cross-media avec un spot incitant à s'inscrire diffusé sur W9 et 6ter et un spot diffusé en digital, puis l'émission a été diffusée en live sur 6play, sur Fun Radio et sur les réseaux sociaux puis mise à disposition sur 6play. La dimension caritative du projet a aussi été renforcée avec 3 équipes de célébrités chargées de récolter des gains pour des associations.

Résultats à retenir : Plus de 40 000 inscriptions et 145 000 € de cadeaux récoltés dont plus de 74 000 € pour des associations. Le jour J, plus de 500K personnes ont suivi l'émission en live ou en léger différé.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet