Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2019: les meilleures stratégies digitales récompensées

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories. Découvrez le palmarès des meilleures stratégies digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Bronze... pour les bonbons terrifiants d'Haribo et de MNSTR

Haribo et MNSTR remportent le Trophée Bronze dans la catégorie Stratégie Digitale.

Contexte : Pendant la période d'Halloween, Haribo se retrouve noyé au milieu des prises de parole des concurrents.

Objectif : Aider la marque à émerger en communiquant autrement qu'en mettant une citrouille ou une toile d'araignée sur les paquets.

Contenu : La marque a demandé à des enfants d'inventer des histoires frissonnantes mettant en scène les emblématiques bonbons de la marque qui se sont alors transformés en DragiVampires, MiaPIK, CrocoBarjo, TagaDingo et HappyMonstre. Tous ont ensuite pris vie à travers 3 films de 30 secondes diffusés sur YouTube et des animations en réalité augmentée sur les paquets et sachets de bonbons grâce à l'application "Haribo Halloween". Un dispositif accompagné d'une campagne DOOH dans les gares et centres commerciaux.

Résultats à retenir : Plus d' 1,1M de vues sur YouTube. 6,3M d'impressions sur Facebook & Instagram. 5,6K téléchargements de l'application.+ 3% de taux de pénétration et 800 000 foyers acheteurs supplémentaires par rapport à n-1, soit + 2 points de part de marché.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet