Recherche
Se connecter

Tourisme : 5 tendances marketing repérées en 2019

Publié par Barbara Haddad le

Pour faire face à une offre de location de plus en plus appréciée des français, quelles sont les nouvelles stratégies développées par les acteurs du tourisme pour créer de nouvelles expériences de vacances, plus originales et attractives ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La modernisation des activités proposées

Toujours dans l'optique de se renouveler et de proposer des activités dans l'air du temps, de nouvelles expériences sont proposées dans les clubs de vacances, allant des sports à sensations fortes à des rencontres plus authentiques avec les peuples locaux par exemple dans le cadre de voyages à l'étranger ou de la création de Laser game au sein même du lieu de vacances.

On peut citer l'exemple du groupe TUI, qui propose cet été au sein des Clubs Lookéa et Marmara des activités originales comme le trapèze volant au club Lookéa en République Dominicaine, la rencontre du peuple des Embera au Panama qui accueilleront les voyageurs selon leurs traditions et culture ou encore l'organisation d'une randonnée avec un husky en pleine forêt au Canada.

Dans les Center Parcs, ce sont des espaces ludiques indoor qui sont déployés, regroupant des activités d'escalade avec l'espace "Ze Jumps", de laser game ou encore d'escape room : "C'est une véritable révolution dans le type d'activités proposées, résolument tournées vers la modernité et avec cette volonté de les rendre plus accessibles aux familles, qui n'ont pas forcément le temps de les réaliser dans leur quotidien", explique Vanessa Diriart. Pas étonnant alors que Center Parc ait été élue "Destination de vacances préférée des familles" en 2019.

Pour aller plus loin :

Comment TUI veut se faire un nom auprès des Français avant l'été


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]