Tour du monde des packagings innovants

Publié par Stéphanie Marius le

Toujours plus pratiques, parfois détourné de leur usage, supports de brand content, arguments RSE... Voici les dernières nouveautés en matière d'emballage en Europe et dans le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hong Kong: Pizza Hut crée la Block Buster Box

Ce packaging connecté, coconçu par la chaîne de pizzas et l'agence Ogilvy&Mather Hong Kong, comporte un trou prédécoupé, à l'intérieur duquel se fixe une lentille (présente dans la boîte). Un QR code à scanner sur le côté permet de lancer un film et le séparateur de parts est reconverti en support de smartphone, lequel est placé au centre de la boîte vide et fermée. La box est ainsi transformée en vidéoprojecteur. Quatre designs différents permettent de choisir parmi quatre types de film (horreur, SF...) à regarder après avoir terminé la pizza. Si l'on omet le smartphone recouvert de gras et la piètre qualité de la lentille, la Block Buster Box demeure une belle tentative de brand content via le packaging.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet