E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tour du monde des packagings innovants

Publié par Stéphanie Marius le
Je m'abonne
  • Imprimer

Grande-Bretagne: Bump Mark lutte contre le gaspillage alimentaire

Cette étique composée de gélatine se dégrade en même temps que les aliments préemballés sur lesquels elle est collée. Conçue par la designeuse Solveiga Pakstaite, elle apparaît lisse au toucher lorsque les aliments sont encore frais et devient liquide, laissant deviner les bosses de la couche de plastique qui se trouve en dessous lorsque l'on passe le doigt, dès que l'aliment commence à se décomposer. Une initiative destinée à réduire le gaspillage lié aux DLC indiquées traditionnellement sur les étiquettes. Cette invention a remporté un Dyson Award dans la catégorie packaging (distinctions qui récompensent les 20 inventions les plus utiles).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet