E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tour du monde des packagings innovants

Publié par Stéphanie Marius le
Je m'abonne
  • Imprimer

France : Decollogne innove avec Ma Dose de Farine

Dans un secteur où le packaging évolue peu, Decollogne se démarque grâce à une innovation présentée au Sial 2014: des dosettes de 100g de farine. Un format inhabituel, présenté comme plus pratique et hygiénique (il n'est plus nécessaire de repiocher dans un paquet déjà entamé). La marque accompagne ainsi la mutation des usages (nomadisme, cuisiniers occasionnels, pressés, habitant seuls...). Du point de vue des distributeurs, Decollogne propose une montée en gamme (le produit est bio et 100% français) , ainsi qu'une redynamisation du rayon farine.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet