Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, une ONG sensibilise les jeunes aux situations d'agression ou de harcèlement, tandis qu'un T-Rex s'invite à la Défense. Entre autres...
Je m'abonneStar Wars Lego propose une expérience gamifiée dans les centres commerciaux anglais
Star Wars Lego a profité du lancement du film Solo: A Star Wars Story au cinéma pour mettre en place une installation interactive gamifiée dans les centres commerciaux de Bluewater et Newcastle Metro Centre. Les passants étaient invités à construire un vaisseau spatial avec les legos apparaissant à l'écran le plus rapidement que possible, via un système de reconnaissance de mouvements. Une fois le vaisseau construit, ils avaient l'opportunité de prendre une photo avec les personnages mythiques de Star wars (version Lego) pour la partager sur les réseaux sociaux.
Les plus
La gamification de l'expérience grâce à un système de points et un chronomètre. L'activation publicitaire est directement transformée en expérience divertissante qui va marquer les esprits (surtout ceux des enfants).
Les moins
Le dispositif et sa scénographie qui sont somme toute assez classiques et sobres.
Pour aller plus loin
On aurait pu ajouter des stickers au sol ainsi qu'autour de l'écran (quitte à faire covering total du pan de mur) pour attirer l'attention et totalement immerger les passants dans l'univers de Star Wars. On aurait aussi pu diffuser la bande originale du film pour apporter une dimension épique.