Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes
Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci Netflix stupéfie les passants, quand Lidl ravit les enfants, et qu'un métro est transformé en jungle pour Jumanji.
Je m'abonneÀ l'occasion de la sortie de sa série Altered Carbon, prenant lieu dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre et où le commerce de corps est régularisé, Netflix a mis en place des DOOH pour le moins surprenant à Los Angeles. Les écrans d'Abribus étaient transformés en immenses sacs contenant des mannequins ultra réalistes, comme dans la série.
Trailer de la série
Les plus
Le réalisme qui interpelle et marque forcément les esprits. Petite mention pour la qualité de la réalisation.
Les moins
Le format est très contemplatif, aucune interaction n'est suggérée alors qu'il est extrêmement engageant et garantit d'attirer l'attention des passants rapidement.
Pour aller plus loin
On aurait pu digitaliser l'activation avec un écran tactile nous permettant de choisir ce corps, de le commander virtuellement, d'en apprendre plus sur Psychasec (la société qui dans la série commercialise les corps). Un QR code aurait directement pu donner l'accès au Trailer de la série.