E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Top 10 des tendances food 2020

Publié par Lounis Khelaf le
Je m'abonne
  • Imprimer

Foodtech et consommation intelligente - #FOODGOOD

La foodtech, au coeur de nos assiettes, a connu une croissance mondiale de 43% en 2018 d'après AgFunder. Pour 70% des français, la technologie a désormais sa place dans le monde de la gastronomie. Les serveurs robots que l'on peut retrouver dans plusieurs restaurants japonais tel que le "Sushi Sun Magliana" à Rome ne créent même plus la surprise.

L'autonomisation prend désormais une place majeure dans le domaine de la santé et de l'alimentation. Nous sommes au coeur d'une approche fonctionnelle de l'alimentation, perçue comme un vecteur d'amélioration de la santé, tant sur le plan des aliments consommés et des apports nutritionnels que sur celui des informations disponibles sur les emballages et des applications permettant de scanner les produits. D'ici 2023, on estime que le marché des applications mobiles devrait représenter plus de 16 millions d'euros (Allied Market Research) et que les suivis personnels & bilans de santé devraient connaître un boom sans précédent.

La fourchette électronique "Hapifork", qui permet de monitorer ses habitudes alimentaires et d'envoyer des vibrations lorsque l'on mange trop vite, se retrouve clairement au coeur de cette tendance.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet