TF1, Lego, les Magasins U... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Lego donne vie à ses figurines grâce à la réalité augmentée, TF1 lance un JT personnalisé, Boursorama veut rembourser l'année 2020 à ses clients, les Magasins U sont fiers d'aiguiller les jeunes pour acheter de meilleurs aliments... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Gaspar Uhas on Unsplash TF1 lance son JT personnalisé et une émission sur Twitch

Alors que TF1 a dû le 18 février 2021, pour la première fois, annuler la diffusion de son Journal de 13 heures - qui vient de fêter ses 40 ans -, en raison d'"un problème technique", le groupe audiovisuel met les bouchées doubles pour séduire une audience plus jeune. À partir du mois de mars, la chaîne lancera une émission sur Twitch, la plateforme de streaming déjà investie par France Télévisions - avec succès par son journaliste Samuel Etienne. Mais c'est en fin d'année 2021 que TF1 frappe le plus fort avec une "première mondiale", selon le groupe : un "JT personnalisé". L'usager ciblé (qui ne regarde pas les JT classiques) pourra ainsi sélectionner ses thèmes de prédilection (sport, environnement, politique...) et choisir la durée du Journal. Mais, ce dernier restera soumis à "un tronc commun d'actualité" pour respecter la hiérarchie de l'information et ne pas tomber "dans le piège" des algorithmes de recommandation caractéristiques des réseaux sociaux et qui enferment les internautes dans des bulles", explique le site 20 minutes. Le projet s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros.

À lire sur 20 minutes

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet