TF1, Lego, les Magasins U... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 février)
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Lego donne vie à ses figurines grâce à la réalité augmentée, TF1 lance un JT personnalisé, Boursorama veut rembourser l'année 2020 à ses clients, les Magasins U sont fiers d'aiguiller les jeunes pour acheter de meilleurs aliments... et d'autres !
Je m'abonne Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'émoji "qui pleure de rire". La génération Z (dont les membres sont nés à partir de l'an 2000) vient de décréter son usage "ringard". C'est en tout cas ce qu'il se dit sur TikTok, selon le média CNN Business. L'émoji aurait été "victime de son propre succès", explique Gretchen McCulloch, linguiste spécialiste du langage d'Internet. "Si vous exprimez le rire numérique de la même manière, pendant des années et des années, cela commence à paraître peu sincère. L'hyperbole s'épuise à force d'être utilisée." L'émoticône qui "se roule par terre de rire" n'est pas plus cool selon la jeune génération qui lui préfère, au pire, le bon vieux "lol" et le symbole "qui pleure", au mieux un émoji "tête de mort". Soit la représentation visuelle des expressions "je meurs" ou "je suis mort", moins littérale que celle "pleurer de rire". Ok, millennials ?
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