TF1, Lego, les Magasins U... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Lego donne vie à ses figurines grâce à la réalité augmentée, TF1 lance un JT personnalisé, Boursorama veut rembourser l'année 2020 à ses clients, les Magasins U sont fiers d'aiguiller les jeunes pour acheter de meilleurs aliments... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
ClassPass lance une carte des cliniques offrant des vaccins contre la Covid-19 aux États-Unis

Plus connu pour aider les utilisateurs à trouver des programmes d'exercice, ClassPass aide désormais les résidents de Boston, Chicago et New York à trouver des lieux où se faire vacciner contre la Covid-19. L'entreprise new-yorkaise surtout connue pour connecter les abonnés à des cours de conditionnement physique près d'eux utilise maintenant sa technologie pour regrouper les informations sur les endroits où les personnes peuvent se faire vacciner. Les informations sont disponibles via l'application pour smartphone ClassPass et sur le site web depuis une carte interactive. Ce développement sur ClassPass constitue une mesure provisoire qui ne règle pas les problèmes sous-jacents du déploiement du vaccin. Ils ne couvrent pas tout les États-Unis : ClassPass est lancé à Chicago, à New York et à Boston et ne s'occupe pas des rendez-vous, ce qui demeure un enjeu primordial dans le processus d'accélération de la vaccination. ClassPass peut, néanmoins, indiquer où les piqûres sont disponibles et réduire ainsi les appels auprès des travailleurs débordés sur les sites de vaccination. D'autres entreprises privées, comme ZocDoc et EventBrite, sont également intervenues pour aider à gérer le processus de réservation.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet