TF1, Lego, les Magasins U... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Lego donne vie à ses figurines grâce à la réalité augmentée, TF1 lance un JT personnalisé, Boursorama veut rembourser l'année 2020 à ses clients, les Magasins U sont fiers d'aiguiller les jeunes pour acheter de meilleurs aliments... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Cards Against Humanity lance Brands Against Humanity

Vous connaissez Limite Limite ou Blanc Manger Coco, ces jeux où dire les pires horreurs peut, au mieux, vous faire gagner dans un éclat de rire général ou au pire, instauré un immense sentiment de gêne ? Outre-Atlantique, leur pendant, Cards Against Humanity, vient de lancer une version qui ravira les fans de marque et les professionnels du marketing : Brands Against Humanity. Beaucoup moins drôle, cette version vous permet de jouer avec les décisions les plus immorales des marques. FastCompany cite ainsi la campagne H2NO de Coca-Cola, qui poussait les gens à ne pas prendre d'eau en carafe au restaurant, la publicité où Dove décolorait une femme noire ou encore la tendance qu'a Amazon à empecher les salariés de ses entrepôts à prendre leur pause pipi... "Nous ne disons rien de nouveau, nous n'avons fait que reprendre des faits connus de tous", expliquent les créateurs du jeu.

À lire sur Fastcompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet