6 tendances créatives repérées aux Cannes Lions 2019 !

Publié par Barbara Haddad le

La 66ème édition des Cannes Lions vient de s'achever avec 61 prix pour la France, dont un Grand Prix. Quels ont été les grands thèmes et sources d'inspiration des campagnes récompensées ? Au-delà du branding, c'est bien l'interaction avec le public qui est plus que jamais recherché !

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Et plus particulièrement la volonté de s'engager auprès des femmes.

La Femme en général et les femmes dans leur diversité ont été une grande source d'inspiration créative parmi les campagnes publicitaires exposées sur cette 66ème édition des Cannes Lions.

Parmi les sujets phares, on retrouve celui de la parité hommes-femmes grâce aux nouvelles technologies à l'instar de l'initiative "HerStory", une application de réalité virtuelle développée à San Francisco qui permet d'apporter du contenu additionnel aux manuels scolaires. Ainsi, quand les enfants passent leur smartphone devant l'histoire d'un homme important, l'application la complète par celle d'une femme ayant aussi joué un rôle dans le fait historique relaté.


On citera aussi la volonté d'aller au-delà des stéréotypes avec l'exemple de la campagne "Non-Issue" orchestrée par l'agence McCann (Londres et Paris) pour l'Oréal Paris, en réponse à une société obnubilée par la jeunesse et où les femmes plus âgées se sentent invisibles. L'Oréal Paris et British Vogue se sont donc associées pour lancer un numéro spécial augmenté intitulé, " The Non-Issue ".