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6 tendances créatives repérées aux Cannes Lions 2019 !

Publié par Barbara Haddad le

La 66ème édition des Cannes Lions vient de s'achever avec 61 prix pour la France, dont un Grand Prix. Quels ont été les grands thèmes et sources d'inspiration des campagnes récompensées ? Au-delà du branding, c'est bien l'interaction avec le public qui est plus que jamais recherché !

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L'immersion : rencontre avec la Gen Z !

Alors que les jeunes semblent délaisser de plus en plus la télévision, les marques répondent à ce déclin avec créativité pour aller directement à leur rencontre sur les sites internet et réseaux sociaux qui les intéressent.

L'enseigne Wendy's a donc décidé, aux États-Unis, d'intégrer le jeu Fortnite, mais pas de façon classique comme le simple ajout de logos mais via la posture d'un réel joueur, où Wendy a pris vie dans le jeu et a été filmée en direct sur Twitch. La marque a donc lancé la campagne "Keeping Fortnite Fresh", où la joueuse avait une mission bien précise : intégrer la team pizza pour détruire tous les congélateurs de la team burger. La quête s'est alors transformée en message de marque : celui de la mise en avant du boeuf frais proposé par Wendy's, jamais congelé.


La chaîne ESPN aussi a entrepris d'aller chercher les millenials là où ils se trouvent à l'occasion d'un match de la NBA : sur Facebook, Instagram, Tinder, Twitch etc. L'objectif était de les inviter à arrêter ce qu'ils étaient en train de faire pour regarder le match en direct, via la campagne "You Seeing This ?". Alors, plutôt que de lancer des spots publicitaires avant le match, la chaîne a choisi d'injecter des séquences du match en direct sur les différents réseaux sociaux avec en message sous forme de chat " You Seeing This , Watch now".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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