Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?

Publié par Barbara Haddad le

Personnalisation, mouvement body positive ou encore boom du strapping : quelles sont aujourd'hui les tendances qui invitent les marques de lingerie à se renouveler tant dans leur façon de créer les produits que de communiquer ? Tour d'horizon à l'occasion du Salon International de la Lingerie.

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Une lingerie qui permet d' être libre de ses mouvements

"La tendance est aujourd'hui à une nouvelle lingerie moins corsetée, plus simple, qui se veut confortable tout en assurant un bon maintien de la poitrine, avec de nouvelles formes d'armatures ou un bandeau de maintien type brassière, etc.", explique Edith Keller tout en précisant que le défi désormais reste à adapter ces nouveaux modèles pour qu'ils correspondent à toutes les poitrines. Même constat pour Cécile Vivier-Guérin qui évoque également une nouvelle lingerie où les bonnets sont moulés dans les brassières pour plus de confort, ou encore l'innovation de Chantelle avec la gamme one size "Soft Strech" qui convient à toutes les tailles et qui a reçu ce week-end au Salon International de la Lingerie le prix du créateur de l'année.

On remarquera également que de nombreuses marques ont lancé leur gamme sportswear, notamment avec des soutiens-gorge absorbeurs de chocs.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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