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Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?

Publié par Barbara Haddad le
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De nouveaux codes de communication inspirés du Body Positive

Cécile Vivier-Guerin le confirme : "La mouvance du body positive a amené les marques à repenser leur communication auprès des femmes : la beauté est dans chaque femme et toutes les beautés sont belles". Les codes de communication sont donc en train de changer avec une publicité pour la lingerie qui n'est plus forcément associée à une femme dénudée. On peut citer comme exemple la campagne "Nos Simone" de Simone Pérèle, où la marque présente des portraits de femmes actives et entrepreneures de leur vie. Les photos prises de ces femmes laissent simplement suggérer la lingerie, à peine dévoilée.

"Mais ne serait-on pas en train de passer d'un extrême à l'autre ?", interroge Edith Keller, présidente du groupe Carlin International. "La séduction est aujourd'hui ringardisée voire non acceptée, renvoyant immédiatement à une image de femme objet. Pourtant, il faut pouvoir laisser la liberté à chaque femme de choisir la lingerie qui lui plaît, de la plus conventionnelle à la plus extravertie, sans jugement ni préjugé".

Le challenge est donc aujourd'hui pour les marques de repenser les codes de séduction pour trouver un juste équilibre et une liberté de séduire, que ce soit en nuisette ou en pantalon.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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