Rse

4 startup à impact pour améliorer la RSE de votre entreprise

Publié par le

Vous voulez remplacer le plastique de vos produits ? Réduire l'impact numérique de votre activité ? Améliorer la mobilité de vos salariés ou encore faire certifier votre politique RSE par un organisme indépendant ? Ces startup sont faites pour vous !

Je m'abonne
  • Imprimer
Qwarzo, le papier qui remplace le plastique

" Nous ajoutons des molécules de quartz au papier, à hauteur de 15 grammes par kilogramme, afin de donner au papier les mêmes propriétés que le verre : résistance à l'eau, au gras, à la chaleur... Et cela avec un papier recyclable et biodégradable, dont la production est réalisée de manière responsable ", explique Manuel Milliery, CEO de Qwarzo, entreprise italienne basée en France, qui s'est lancée officiellement en janvier 2019, en exploitant les travaux vieux de 25 ans du chimiste Luca Panzeri.

" Après avoir obtenu les certifications nécessaires, nous nous sommes lancés avec un contrat à un milliard de touillettes ! Désormais nous travaillons avec le top 10 des principaux producteurs de plastique dans le monde, sauf Danone et Colgate ", explique le CEO, qui en 2020 va se consacrer à la mise en production de son dernier produit, un papier transparent, et en appelle aux banques pour trouver les crédits nécessaires.

À retenir

> La flexibilité du plastique et la solidité du verre.

> Travaille avec les principaux producteurs de plastique dans le monde.

> Un papier transparent mis en production en 2020.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet