Recherche
Se connecter

7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018

Publié par le

Parce que c'est aux meilleurs que l'on demande de trouver des solutions, nous avons interrogé les lauréats des Trophées Marketing 2018 sur les start-up qui les ont le plus impressionnés récemment. Data, retail, IOT, food... voici leur sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Message In a Window : styliste de la vitrine

Depuis 2015, Message in a Window est la première plateforme d'organisation complète de campagnes de communication dans les vitrines de commerçants indépendants pour le compte de marques. Elle permet aux annonceurs d'identifier des vitrines parmi les 30 000 proposées sur la plateforme, de les réserver, et de choisir le ou les décors qui les habilleront.

" La vitrine représente l'interface la plus proche de l'acte d'achat ", indique Hélène Bouchard, la directrice marketing. La communication est entièrement gérée par la start-up, de la réservation des vitrines, à la production du visuel et l'installation des habillages. Le plus : Message In a Window transmet également tous les indicateurs de performance : audiences piétonnes, reporting des ventes et de la satisfaction du commerçant. La campagne coûte entre 100 et 300 euros la semaine et le commerçant reçoit en moyenne 560 euros par campagne sur deux semaines. " Après un tel dispositif, les ventes enregistrent une hausse comprise entre 20 % et 2 000 % ", précise Hélène Bouchard.

À noter que le commerçant a le choix de refuser une campagne et que le service est complétement gratuit pour lui.

En bref

> Service gratuit et rémunérateur pour tous les commerçants > Mesure des performances de la campagne pour l'annonceur > 30 000 vitrines déjà disponibles en France

L'avis de Jean-Mathieu Lagarde (Bjorg) : L'Airbnb de la vitrine de commerçant de centre-ville.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet