Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pinterest prône la bienveillance

"Exprimez-vous... mais soyez respectueux", "Lancez une conversation... et vérifier vos sources", "Faites preuve d'audace... mais sans tomber dans la provocation", "Encouragez les autres... plutôt que de les diviser" : voici quelques uns des mantras positifs de la nouvelle Charte des créateurs de Pinterest, annoncée le 7 avril, pour encourager les influenceurs/créateurs de contenus et les utilisateurs à publier et commenter et partager les contenus avec "bienveillance". Tous les créateurs devront s'engager à respecter cette charte avant de publier leurs contenus. La plateforme souhaite rester "un espace positif et inspirant" dans un contexte de fake news et de contenus haineux largement propagés sur les réseaux sociaux. Pinterest a également annoncé, aux États-Unis, la création de son premier Fonds pour les créateurs. Doté de 500 000 dollars, ce programme vise à promouvoir la diversité par le biais d'un soutien financier (budget pour la création de contenus et crédits publicitaires) et éducatif à des communautés sous-représentées sur la plateforme. "Notre objectif est de concevoir une plateforme inclusive où les utilisateurs du monde entier puissent découvrir des idées personnalisées, pertinentes et qui reflètent ce qu'ils sont. C'est dans cette optique que nous nous engageons à ce que 50 % des créateurs avec lesquels nous travaillons proviennent de groupes sous-représentés", explique Pinterest.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet