Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
New Seasons Market arrête la vente d'eau en bouteille

Chaque année, un demi-milliard de bouteilles en plastique est produit pour contenir de l'eau, et une majorité d'entre elles ne seront pas recyclées. Face à ce constat, l'enseigne américaine New Seasons Market a décidé de fortement réduire ses ventes d'eau en bouteille à usage unique. À partir du 22 avril, les formats standards seront abandonnés au profit des bonbonnes de plusieurs litres, et l'offre en eau plate sera réduite au profit de l'eau gazeuse. Selon Athena Petty, la responsable du développement durable de l'enseigne, cette dernière a pensé remplacer le plastique par le verre ou l'aluminium, plus facilement recyclable mais qui comportent eux-aussi de nombreux problèmes (poids qui augmente les émissions lors du transport, ou simplement rejet dans la nature au même titre que le plastique). Au final, elle a décidé de garder le plastique pour se concentrer sur la pédagogie : "le vrai message, ce qu'il faut arrêter de penser que l'on peut utiliser les choses une seule fois". Tout en cherchant à développer de nouveaux emballages réutilisables, l'enseigne a augmenté son offre de gourdes et a mis en place des fontaines dans ses rayons.

À lire sur Fastcompany.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet