Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook teste une application façon Clubhouse

Le géant des réseaux sociaux lance une phase de test sur une nouvelle application de conférences audio. Une tentative de Facebook de rester dans l'air du temps avec la nouvelle mode de l'audio direct. Hotline de son nom, s'inspire de Clubhouse, la dernière application qui a grandi rapidement depuis le début de la pandémie. L'application de Facebook permettra de poser des questions à l'écrit lors des conférences, une fonctionnalité qui n'est pas disponible sur Clubhouse. Le bébé de Mark Zuckerberg tente de surpasser la nouvelle app en vogue en proposant une fonctionnalité vidéo et une possibilité d'enregistrer les conférences. Hotline se construit une image certes plus professionnelle mais moins spontanée que sa concurrente. Un pari qui devrait pourtant fonctionner et séduire les attentes des utilisateurs de Clubhouse.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet