Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'agence Hurrah vend une activation eSport sous la forme d'un NFT

Un autre exemple d'utilisation du NFT nous est offert cette semaine par l'agence Hurrah, spécialisée dans les campagnes et activations eSportives. "Démarche directement inspirée de l'appel à idées #bideas dont l'agence pasdepubmerci est à l'initiative, Hurrah.agency met la campagne nommée Athletes in Jeans à vendre comme NFT sur OpenSea, la plateforme dédiée à la vente de projets digitaux via blockchain", indique cette dernière dans un communiqué. Alors que le gaming, et plus globalement la culture Internet, est plus que jamais en passe de devenir mainstream, donnant par exemple à Alexandre Malsh l'idée de lancer la marque FULLLIFE, Athletes in Jeans vise les marques "éveillées" désireuses de casser les stéréotypes entourant l'eSport. "L'agence met à disposition du futur acheteur l'acquisition des droits sur la marque Athletes in Jeans, les noms de domaine athletesinjeans.com et athletesinjeans.gg, l'accès aux comptes sociaux @athletesinjeans, ainsi qu'une présentation complète et détaillée de la campagne. Le montant de l'enchère maximale est fixé à 10 ETH qui représentent environ 15 000€, soit le montant moyen facturé par l'agence pour la conception d'un pitch traditionnel", ajoute Hurrah, qui indique utiliser un NFT pour mettre en lumière ce projet, plus que pour résoudre un problème récurrent du monde des agences, à savoir perdre un appel d'offres mais voir l'idée créative utilisée par l'annonceur. Néanmoins, l'utilisation des NFT en publicité peut prendre des formes diverses, comme en témoigne la récente initiative de la joueuse de tennis Oleksandra Oliynykova, qui a mis son bras aux enchères et va proposer à des marques et équipementiers de la sponsoriser par ce biais.

À lire sur Hurrah.com

Pour aller plus loin :

Blockchain : 5 façons d'utiliser les NFT en marketing


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet