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Star Wars, une aubaine pour les marques

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Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. Passage en revue de quelques initiatives.

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Photo Live Facebook pour Get 27

Valoriser sa fameuse bouteille verte, l'immerger dans le contexte visuel de Star Wars, tout en explorant de nouvelles fonctionnalités sociales. Tels sont les objectifs de la campagne imaginée par l'agence CLM BBDO pour Get 27. En cliquant, sur mobile, de manière prolongée sur la publication Facebook, les "GETdi" déploient leur GET laser "Je suis ton vert" pour combattre la force obscure.

Chat live pour Volvic

Discuter en direct avec le Volcan emblématique de Volvic. Ce sera possible pendant la campagne imaginée par M&CSaatchi. GAD et son agence digitale FCINQ. Une discussion rendue possible grâce à un Chatbot et un système de scan code contextualisé sur les packs et bouteilles de Volvic et qui conduira les consommateurs à un test de personnalité... Sont-ils plutôt déterminés comme Rey, audacieux comme Poe ou fidèle comme BB8? Un partenariat médiatisé via une déclinaison 360° en TV, en display et en DOOH pour la France, l'Angleterre et l'Allemagne.

L'holo-logo de Renault

Science-fiction oblige, les marques rivalisent d'ingéniosité technologique pour rebondir sur la sortie de Star Wars. C'est notamment le cas de Renault, qui s'est associé à OMD et Mediatransports pour imaginer un dispositif événementiel dans trois gares parisiennes (Saint-Lazare, Montparnasse et Gare de Lyon) utilisant le logo du constructeur, retravaillé pour l'occasion en vaisseau par l'agence Publicis. Visible jusqu'au 6 décembre, l'hologramme n'est qu'une des activations du partenariat de la marque au losange avec la saga, matérialisé par le site https://www.renault.fr/star-wars.html. On retrouvera le vaisseau baptisé "Diamond Spaceship" en cinéma, affichage digital et sur les réseaux sociaux jusqu'à la fin de l'année et même jusqu'en mai 2018, Renault étant également partenaire de la sortie du spin-off consacré à Han Solo.


La force sans sucre pour Coca-Cola

Coca-Cola investit les salles obscures au travers de six bouteilles à l'effigie des principaux héros de la nouvelle trilogie. Cette série limitée est distribuée du 22 novembre 2017 au 3 janvier 2018 sur les bouteilles Coca-Cola Zéro Sucres. Appelé "Full Force, Zéro Sucre", le dispositif est déployé dans 400 cinémas avec des animations et la possibilité de remporter des goodies tel que les habituels gobelets Coca-Cola.

Les timbres augmentés de La Poste

Pour fêter son partenariat avec la saga, La Poste dévoile une série collector de timbres augmentés à l'effigie des héros de la saga. L'application gratuite iOS et Android Courrier plus permet de découvrir, en flashant l'un de ces timbres, des animations en 3D et la bande annonce du film " les Derniers Jedi ", en salle ce 13 décembre. Ce collector est édité à 150 000 exemplaires. Il est vente depuis le 13 novembre en bureau de poste et sur laposte.fr/starwars. De quoi égayer vos lettres à destination de Coruscant... du moins si la planète existe encore ! On compte également une pochette Colissimo droïde, une opération sur "Mon timbre en ligne", une carte Cado collector, une offre exclusive La Poste Mobile, ainsi qu'un jeu concours et une série spéciale de cartes bancaires internationales de La Banque Postale.


Star Wars s'empare du CRM de Leclerc

Partenaire officiel de Disney à l'instar de Renault, La Poste et de Flunch, l'enseigne E.Leclerc renouvelle les spots publicitaires TV lancés à l'occasion du dernier épisode. Le distributeur fait ainsi la promotion de son offre fidélité qui récompense tous les 30 euros d'achat grâce à une figurine d'un des personnages de la série.


Et le raté de Philips

Troisième saga la plus rentable avec Marvel et Harry Potter, Star Wars offre l'occasion aux marques de sortir un produit sous licence à chaque nouvel épisode. Philips ne fait pas exception, mais sa gamme de rasoirs électriques masculins détonne cette année : le personnage qui l'illustre n'est autre que le Capitaine Phasma, qui a la particularité d'être... une femme. Il faut dire qu'avec un tel casque, difficile de ne pas confondre, à moins d'avoir vu le premier épisode de cette nouvelle trilogie.

Eloïse Cohen et Clément Fages

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