Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Squid Game, Heinz, Validé... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : 3 leçons marketing à tirer de Squid Game, Heinz ouvre un magasin dédié à Halloween, Charal s'empare du gaming et Bruno Solo vit une expérience extrême avec les camions Iveco.

Je m'abonne
  • Imprimer

The North Face entre au musée

The North Face joue sur la nostalgie. La marque de l'outdoor créée en 1966, s'associe au Musée d'Art Moderne de San Francisco pour lancer ses toutes premières archives numériques, célébrant plus de 55 ans d'exploration. L'initiative prend la forme d'une campagne de communication lancée le 12 octobre : "It's More Than A Jacket" ("Bien plus qu'une simple veste"). Pour cette dernière, la marque et le musée ont fait le choix d'une collaboration avec les artistes RZA et HAIM et les appellent, ainsi que les explorateurs du monde entier, à soumettre leurs propres récits d'aventure - souvenirs ou images - avec un produit The North Face. Les explorateurs peuvent poster leurs images et leurs récits sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MoreThanAJacket. Une sélection des meilleurs récits sera mise en avant dans les archives officielles du musée. Le musée d'art donnera vie à ces archives via une série de programmes participatifs à l'automne 2022 autour des produits les plus emblématiques de l'histoire de l'exploration et des histoires qui s'y rapportent.

Dans le cadre de la campagne, The North Face présente six nouvelles collections en hommage à certains de ses produits - à l'instar de la tenue ayant accompagné la toute première traversée non mécanisée de l'Antarctique en 1990. Un film d'anthologie accompagne le lancement de la campagne. La marque présentera également trois longs métrages au cours de la saison, mettant en scène l'athlète Vasu Sojitra, le skieur freestyle Jossi Wells et le chef de l'expédition internationale Trans-Antarctica 1990, Will Stegar.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet