Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Squid Game, Heinz, Validé... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 octobre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : 3 leçons marketing à tirer de Squid Game, Heinz ouvre un magasin dédié à Halloween, Charal s'empare du gaming et Bruno Solo vit une expérience extrême avec les camions Iveco.

Je m'abonne
  • Imprimer

Charal s'empare du gaming avec une opération risquée sur Minecraft

Quelques semaines après le "Shake your booty challenge" organisée par Charal sur Instagram, la marque veut à nouveau activer les communautés en ligne et doper son UGC au travers d'un challenge. Mais cette fois, elle s'attaque à une communauté plus difficile à cerner : celle des gamers. Sur le jeu Minecraft, Charal propose à ces derniers de participer à son "Buildboard Challenge", dans lequel les joueurs doivent utiliser les ressources et le potentiel créatif du jeu pour créer leurs propres campagnes d'affichage sur les billboards de trois villes créées pour l'occasion. Ces campagnes doivent vendre les mérites des burgers Charal. Un live Twitch sera dédié à l'événement ce 15 octobre à 19h avec le streamer Aypierre. Un pari audacieux pour Charal, qui a le mérite d'engager les joueurs de Minecraft en leur proposant une opération interactive utilisant les fondamentaux du jeu... Mais qui laisse aussi la place à des détournements potentiellement dangereux pour elle.

À lire sur Jaiunpotedansla.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet