EA Sports, Netflix, Decathlon... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 mai 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : EA Sports redonne vie à Kiyan Prince, Netflix se lance dans l'habillement, la FOX dévoile une série basée sur la blockchain, tandis que l'OM propose à son tour des NFT avec Uber Eats !

Je m'abonne
  • Imprimer
FIFA 21 ressuscite un jeune joueur décédé

Neymar, Mbappé ou Ronaldo en star du prochain FIFA 21 ? Non. C'est Kiyan Prince qui occupera le haut de l'affiche. À 30 ans, il sera ainsi au sommet de sa carrière, avec des stats équivalentes à celles du trio de star cité précédemment. Sauf que Kiyan Prince est mort en 2006, à 15 ans, en essayant d'arrêter une bagarre devant son lycée. EA Sports a décidé de l'intégrer à la prochaine édition de son célèbre jeu afin de soutenir l'action de la Kiyan Prince Foundation, qui milite en faveur de la prévention de la criminalité et du soutien scolaire. Kiyan Prince jouera au Queens Park Rangers, club londonien au sein duquel il évoluait dans sa jeunesse, qui a renommé son stade en l'honneur du joueur en 2019. Côté FIFA 21, cette opération novatrice offre une visibilité aussi inédite que bienvenue à la fondation.


À lire sur Fastcompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet