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EA Sports, Netflix, Decathlon... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 mai 2021)

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Au menu des 10 idées marketing : EA Sports redonne vie à Kiyan Prince, Netflix se lance dans l'habillement, la FOX dévoile une série basée sur la blockchain, tandis que l'OM propose à son tour des NFT avec Uber Eats !

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FIFA 21 ressuscite un jeune joueur décédé

Neymar, Mbappé ou Ronaldo en star du prochain FIFA 21 ? Non. C'est Kiyan Prince qui occupera le haut de l'affiche. À 30 ans, il sera ainsi au sommet de sa carrière, avec des stats équivalentes à celles du trio de star cité précédemment. Sauf que Kiyan Prince est mort en 2006, à 15 ans, en essayant d'arrêter une bagarre devant son lycée. EA Sports a décidé de l'intégrer à la prochaine édition de son célèbre jeu afin de soutenir l'action de la Kiyan Prince Foundation, qui milite en faveur de la prévention de la criminalité et du soutien scolaire. Kiyan Prince jouera au Queens Park Rangers, club londonien au sein duquel il évoluait dans sa jeunesse, qui a renommé son stade en l'honneur du joueur en 2019. Côté FIFA 21, cette opération novatrice offre une visibilité aussi inédite que bienvenue à la fondation.


À lire sur Fastcompany.com

Uber Eats et l'OM régalent les fans marseillais avec des pizzas et des NFT collectors

Se connecter à 19h sur Uber Eats pour commander une pizza, et tomber sur une offre spéciale comprenant une pizza au caviar, le nouveau maillot de l'OM pour la saison 2021/2022 et une carte collector de Dimitri Payet, accompagnée, tendance oblige, de son NFT... Le tout, pour le prix d'une simple pizza ! C'est l'expérience offerte par l'application de food delivery à 50 chanceux Marseillais du 17 au 21 mai. En partenariat avec la pizzeria La Bonne Mère, et l'artiste marseillais Raphael Bonan, Uber Eats rend hommage aux hommes forts de la saison. Dimitri Payet, meilleur passeur du club et donc, fournisseur de "caviar" à ses coéquipiers, sera associé à la pizza Caviar. De son côté, Valentin Rongier, meilleur tacleur, aura sa pizza Pimentée, tandis que le "minot", Boubacar Kamara, formé au club, aura droit à une recette 100% Marseillaise à base d'anchois. Par ailleurs, 50 cartes collectors seront distribuées au sein d'une clef USB contenant le fichier numérique de la carte et les instructions pour récupérer le certificat de propriété de l'oeuvre dans la blockchain.


À découvrir sur om.fr


La FOX dévoile Krapopolis, la première "crypto-série"

La plupart des opérations marketing centrées sur les NFT visent simplement à collectionner des "objets" ou moments, à l'image des NFT de McDonald's France ou de Havaianas, ou encore des actions mythiques de la NBA via Top Shot, le tout grâce à une logique de concours ou d'offre exclusive, comme c'est le cas avec Uber Eats et l'OM, à l'occasion de l'opération présentée dans l'idée précédente. Mais l'annonce de Krapopolis, la première "crypto-série" par la FOX ouvre de nouvelles possibilités pour les amateurs de tokens : réalisée par Dan Harmon, créateur de Rick and Morty et de Community, deux shows qui fédèrent de nombreux fans, cette série mettra en vente sur une marketplace ses personnages, ses décors ou encore certains de ses extraits. Les possesseurs de ces NFT auront accès à des expériences inédites. La FOX envisage aussi, à l'instar du Time qui permet à ses lecteurs de payer leur abonnement en crypto-monnaies, de s'ouvrir à de nouveaux annonceurs issus du secteur. FOX Entertainment a lancé une entreprise nommée Blockchain Creative Labs pour assurer la promotion du show et proposer à l'avenir aux entreprises de réunifier art et technologie, selon les mots du CEO de la FOX.

À lire sur TheVerge.com

Pour aller plus loin : [Blockchain] 5 façons d'utiliser les NFT en marketing


Vérizon promeut la 5G à travers une campagne originale

Dans une nouvelle campagne de pub appelée "Le Reset", l'opérateur Vérizon met en scène ce à quoi pourrait ressembler le manque de connexion dans la vraie vie. Pour réaliser cette publicité de deux minutes, l'agence Madwell a fait équipe avec le réalisateur américain Doug Lima et le studio MPC.

La campagne se caractérise par un grand nombre d'effets spéciaux utilisés pour reconstituer les bugs les plus connus qui auxquels les utilisateurs sont confrontés en cas de mauvaise connexion. Et il faut dire que le résultat est plutôt réussi, on vous laisse en juger par vous-même:


A lire sur DiyPhotography

La RATP se réjouit du retour à la vie normale

Pour les Français, le 19 mai 2021 a marqué la réouverture des cafés, des restaurants, mais surtout des lieux culturels. Une réouverture que la RATP n'a pas manqué de célébrer à travers une campagne célébrant le retour des animations culturelles et artistiques. Baptisée "Art&Culture", elle a été lancée avec l'agence Havas Paris.

Les Franciliens pourront retrouver la campagne dans les transports en commun, mais aussi sur internet et les réseaux sociaux dès le 19 mai.

A lire sur CbNews

La banque d'images Storyblocks lance une campagne inclusive

La banque d'images Storyblocks a annoncé le lancement de la campagne " Queer Spaces and Faces " qui célèbre l'inclusion et apporte son soutien à la communauté LGBTQI+.

Ces communautés généralement sous-représentées gagnent ainsi en visibilité dans les médias avec la création de contenu qui reflète fidèlement le monde dans lequel nous évoluons aujourd'hui. Cette nouvelle collection sera composée de clichés mettant en scène des images authentiques de la communauté LGBTQI+ tout en mettant en avant des personnes issues de différentes cultures.

Netflix et Halston lance une première collection de vêtements de luxe

Pour la sortie du biopic sur Roy Halston Frowick, le créateur de la maison de couture Halston, Netflix lance une collection de vêtements de luxe inspiré du style du créateur. La plateforme de streaming n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà fait une collaboration avec h&m pour la série Stranger Things. Cette fois, c'est une première pour Netflix qui fait dans le haut de gamme. La maison de couture et Netflix dévoilent une collection de 10 pièces avec des prix oscillant entre 995 $ et 1 595 $.


© zakokor - Fotolia

Twitter Blue : une version payante de Twitter

3 dollars par mois, c'est ce qu'il faudra certainement débourser pour obtenir un abonnement premium à Twitter et ainsi avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Le réseau social a révélé effectuer des phases de tests sur un service d'abonnement nommé "Twitter Blue". Parmi les fonctionnalités misent à l'essai, un outil "collection" pourrait être proposé afin d'organiser et ranger ses tweets favoris. Plusieurs autres fonctionnalités plus onéreuses devraient également permettre de ne plus avoir de publicité dans son feed.


Taco Bell s'empare de Reddit pour annoncer la fin d'un de ses produits mythiques

Quand on veut être une marque cool qui s'inscrit dans la pop-culture, il faut savoir jouer des références internet : memes et autres détournements absurdes, concours spéciaux pour gagner des objets exclusifs, etc. Alors quand Taco Bell veut alerter ses fans à propos de la prochaine disparition d'un de ses produits mythiques, le Quesalupa, qui n'est qu'occasionnellement à la carte, la marque a décidé de s'adresser à ces derniers via Reddit, temple de la culture en ligne. Un court métrage d'animation a été diffusé sur la plateforme sociale afin de présenter aux internautes l'histoire d'un aficionado du Quesalupa, prêt à faire 900 miles pour trouver le dernier restaurant vendant le produit avant sa disparition temporaire. preuve de l'importance de Reddit : en 2016, quand le Quesalupa était à nouveau revenu à la carte, l'enseigne lui avait consacré un spot lors de la mi-temps du Super Bowl.


© olly - Fotolia

Decathlon lance un espace d'expérimentation santé

Decathlon, Withings, MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée s'associent autour d'un concept éducatif visant à aider les consommateurs à mieux veiller sur leur capital santé, via des dispositifs de suivi du sommeil et de l'activité. Les acteurs ouvrent ainsi un corner "Capital Santé" éphémère au sein du Decathlon Campus de Villeneuve d'Ascq du 19 mai au 5 juin 2021. Une équipe proposera notamment aux clients une évaluation de leur sommeil et des quiz pour découvrir le sport qui leur convient le mieux en fonction de leur état de santé et de leur motivation.

La rédaction

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